Tags: ppp*

28 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre /

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Signets Intranet GC-CD IUT Cergy-Pontoise: tagged with "ppp"

  1. vidéo interactive de l'EFB
    http://www.infociments.fr/metiers-industrie-cimentiere/index.html
    Tags: , par lepain_m (25-03-2018)
  2. Cet article décrit les différentes études menant au titre d'ingénieur en France.

    Au 1er septembre 2016, il y a 210 écoles d'ingénieurs françaises habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur.

    La France possède la particularité de disposer, en plus des universités, de diverses écoles d’enseignement supérieur dont les écoles d’ingénieurs. Ces grandes écoles se distinguent notamment par une sélection à l’entrée et un effectif réduit. Les études durent cinq ans au total (dont deux ans de cycle préparatoire) et débouchent sur un diplôme d’ingénieur (conférant également le grade de master). Ces cinq années d'étude peuvent avoir lieu, tout d'abord dans un cycle préparatoire de deux ans, puis dans l'école d'ingénieurs proprement dite pour trois ans. Il existe aussi des écoles d'ingénieurs qui forment pendant cinq années « intra muros », mais qui se répartissent en deux catégories, d'une part celles qui ont un cycle préparatoire suivi d'un cycle d'approfondissement et d'autre part celles qui n'ont qu'un seul cycle de cinq ans.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Formation_d%27ing%C3%A9nieurs_en_France
    Tags: , , par lepain_m (25-10-2017)
  3. Afin de répondre aux besoins en personnels des collectivités, les Centres de Gestion organisent l’ensemble des concours et d’accès à la Fonction Publique Territoriale en catégories A, B et C à l’exception de ceux de catégorie A+
    http://fncdg.com
    Tags: , par lepain_m (24-10-2017)
  4. Pour devenir technicien territorial par exemple
    https://www.emploi-collectivites.fr
    Tags: , par lepain_m (24-10-2017)
  5. -
    http://www.dailymotion.com/video/xc4g...C3%BBt-de-construire-laine-delau_news
    Tags: , , , , par lepain_m (05-11-2016)
  6. L’Union nationale des Economistes de la construction est l’unique organisation professionnelle des Economistes de la construction. Syndicat professionnel, l’Untec est administrée par des membres élus et bénévoles. Constituée en 1972 sous forme de syndicat professionnel (loi de 1884), elle résulte de la réunion des trois organisations antérieures : la Fédération Nationale des Chambres Syndicales des Métreurs-Vérificateurs-Conseil, la fédération Nationale des Groupement de Vérificateurs-Réviseurs et Contrôleurs de Travaux d’Architectes, l’Association Nationale des Métreurs-Vérificateurs. En 1990, le Syndicat National Professionnel des Métreurs-Vérificateurs Spécialistes a rejoint l’Untec. L’Untec est financée par les cotisations de ses membres et par la commercialisation de prestations
    http://www.untec.com
    Tags: , , , , par lepain_m (18-10-2016)
  7. Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
    http://www.vae.gouv.fr
    Tags: , , , par lepain_m (18-10-2016)
  8. Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l'emploi des branches professionnelles. Il contribue à faciliter l'accès à l'emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.

    Les certifications enregistrées dans le Répertoire sont reconnues sur l'ensemble du territoire national. L'enregistrement dans le Répertoire national concerne la seule certification proprement dite.
    Les diplômes et titres à finalité professionnelle y sont classés par domaine d'activité et par niveau. Pour ce dernier critère, et jusqu'à l'adoption de la nouvelle nomenclature mentionnée à l'article R. 335-31, ils sont classés selon la nomenclature des niveaux de formation approuvée par décision du groupe permanent de la formation professionnelle et de la promotion sociale. Les certificats de qualification sont classés séparément par domaine d'activité.
    Le Répertoire national des certifications professionnelles s’est substitué à la liste des titres et diplômes homologués gérée par l’ex-Commission technique d’homologation des titres et diplômes de l’enseignement technologique (CTH).
    Sont enregistrés de droit dans le RNCP les diplômes et titres à finalité professionnelle délivrés au nom de l'Etat qui ont été créés après avis d'instances consultatives auxquelles les organisations représentatives d'employeurs et de salariés sont parties.
    Les diplômes et titres à finalité professionnelle ainsi que les certificats de qualification professionnelle peuvent être enregistrés, à la demande des autorités ou organismes qui les ont créés, après avis de la Commission nationale de la certification professionnelle.
    http://www.cncp.gouv.fr/repertoire
  9. Le portail emploi des lauréats, titulaires en mobilité et des candidats externes au service des recrutements des collectivités territoriales, des hôpitaux et des services de l’état
    http://www.emploi-collectivites.fr
    Tags: , par lepain_m (06-01-2015)
  10. Créé en 1809, le "SAGERET" est aujourd'hui la référence des annuaires du BTP. Avec une base de plus de 415.000 entreprises qualifiées, SAGERET propose de nombreux services aux professionnels du secteur : publicité, marketing direct, référencement, communication, vidéos...
    http://www.sageret.fr
    Tags: , , , par lepain_m (03-12-2013)
  11. L'Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions) est un établissement public qui dépend des ministères de l'Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Éditeur public, l'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
    http://www.onisep.fr
  12. Créé en 1969 à l’initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports pour que tous les jeunes aient un égal accès à toute l’information nécessaire à leur autonomie, le CIDJ (Centre d'Information et de Documentation Jeunesse) élabore des outils et des méthodes pour répondre à ce besoin.

    Labellisées par l’Etat et soutenues financièrement par l’Etat et les Collectivités territoriales, les 1 500 structures du réseau Information Jeunesse interviennent dans un cadre défini par les Chartes de l’Information Jeunesse, française et européenne.

    Ce cadre, renforcé par un Référentiel de Bonnes Pratiques (AFNOR) en 2007, et conforté par le Conseil de l’Europe (Recommandation du 16 juin 2010) garantit la qualité de service apporté aux jeunes.

    L’information, le conseil et l’accompagnement des jeunes dans leurs questionnements sur les études, les métiers, l’orientation, les projets, la mobilité internationale et européenne, la santé, les jobs, le logement sont les défis que les professionnels de l’Information Jeunesse relèvent quotidiennement en allant à la rencontre de leurs publics.
    http://www.cidj.com
    Tags: , , par lepain_m (24-10-2013)
  13. -
    http://www.apprentissage-btp.com/accueil.html
    Tags: , par lepain_m (24-10-2013)
  14. -
    http://www.ffbatiment.fr/Files/pub/Fe...45c86ec/EDIT/Batiment_encadrement.pdf
    Tags: , , par lepain_m (23-10-2013)
  15. Ponts, routes, trottoirs, pistes cyclables, voies ferrées, ports, aéroports pour vos déplacements, pour vous apporter les produits et évacuer vos déchets ; barrages, centrales et lignes électriques pour votre électricité ; canalisations et usines de traitement pour votre eau ; stades, piscines, terrains de sports ou de camping pour vos loisirs, etc.
    http://www.planete-tp.com
    Tags: , , , , par lepain_m (23-10-2013)
  16. Voir missions d'un technicien territorial, programme du concours éventuel
    http://www.agirhe-concours.fr/docs/59...ochure%20technicien%20territorial.pdf
    Tags: , par lepain_m (23-10-2013)
  17. -
    http://www.afij.org
    Tags: , , par lepain_m (23-10-2013)
  18. Nombreuses ressources et enquêtes dans le domaine du GC.

    Un site au service :

    des entreprises et salariés qui travaillent dans le Bâtiment et les Travaux Publics (BTP),
    de ceux qui envisagent d’y travailler, jeunes qui s’interrogent sur leur avenir, demandeurs d’emploi
    de tous ceux qui souhaitent mieux connaître le secteur, ses évolutions, ses métiers et ses enjeux.

    Métiers en pleine évolution, besoins en compétences nouvelles… le Bâtiment et les Travaux Publics construisent leur avenir

    Des outils pratiques à la main des salariés et des employeurs : faire ensemble le point sur les compétences

    Le site propose aux professionnels du secteur et à ceux qui envisagent d’y travailler une panoplie d’outils pratiques et de guides : bilan des compétences, élaboration d’un projet professionnel, préparation de l’entretien annuel, plan de formation et diagnostic d’entreprise… autant de solutions opérationnelles en réponse aux besoins des salariés et des employeurs.
    Avec un accès direct à la banque de données nationale des compétences du BTP, les salariés et employeurs disposent d’un référentiel partagé pour décrire finement le profil d’un poste, les tâches et savoir-faire associés. Pour chaque métier, le site récapitule la situation de l’emploi, l’évolution des activités exercées, ainsi que les formations recommandées.


    Prospective métiers : décoder les grandes tendances du secteur, anticiper leurs effets

    Les travaux d’analyse proposés dans la rubrique « Repères », tout en s’appuyant sur des données statistiques, établissent des prévisions pour guider les professionnels dans le diagnostic de leurs besoins en compétences et en formation : changement d’organisation des entreprises, tendances des marchés, évolutions des techniques, des règlementations et des compétences requises… mais aussi scénarios à plus long terme, intégrant les enjeux de développement durable et leurs impacts sur les métiers du BTP. L’entrée régionale permet d’appréhender ces changements de manière plus fine en fonction du contexte local.


    Le site de l’Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications

    Métiers du BTP est réalisé dans le cadre de l’Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications du BTP (OPMQ), sous la direction d’un comité paritaire.
    Les données du site sont élaborées par des experts des organisations professionnelles et par les organismes du Bâtiment et des Travaux Publics, et au besoin par des spécialistes externes.
    http://www.metiers-btp.fr/Pages/accueil.aspx
    Tags: , , , par lepain_m (23-10-2013)
  19. Offres d'emploi, gestion de carrière, listes de recruteurs.
    http://emploi-btp.lemoniteur.fr
    Tags: , par lepain_m (23-10-2013)
  20. -
    http://www.emploi.gouv.fr
    Tags: , , , , par lepain_m (08-08-2013)

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Signets Intranet GC-CD IUT Cergy-Pontoise: tagged with "ppp"

Intranet Département Génie Civil - Construction durable IUT Cergy-Pontoise
À propos - Propulsé par SemanticScuttle