lepain_m: patrimoine*

6 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Signets Intranet GC-CD IUT Cergy-Pontoise: Tags: patrimoine

  1. La formation poursuit quatre objectifs majeurs:

    Former les étudiants aux différentes disciplines du management
    Former aux métiers de l'immobilier d'entreprise et services associés
    Initier à l'innovation de services à travers des projets concrets, permettant d'intégrer le master management de l'innovation parcours MIPI
    Mettre en pratique les acquis par la conduite d'une mission pendant six mois (en jours cumulés) en entreprise.

    L'alternance entre cours à l'université et pratiques en entreprise conduit à la rédaction et la soutenance d'un mémoire professionnel nourri de l'expérience en entreprise et adossé aux enseignements fondamentaux.

    Les plus de la formation

    La licence 3 Économie et Gestion parcours MIPI propose un parcours original qui associe management et technologies des immeubles. Elle forme à un large spectre de métiers de l'immobilier tertiaire et des services d'avenir. Les démarches d'apprentissage déployées en MIPI privilégient la mise en situation et se déroulent en grande partie sur le mode collaboratif : ateliers, étude de cas, projets en lien avec les partenaires professionnels.

    ================= Commentaires Oct 2019 =================
    Je suis actuellement en L3- Economie et Gestion parcours (MIPI) Management, Ingénierie des services et Patrimoine Immobilier à l'UPEM département IFIS, à Val-d’Europe. Pour avoir accès à cette formation, j'ai eu un test d'anglais et un examen écrit en français ainsi qu'un entretien avec le responsable de formation.

    J'effectue cette formation en alternance dans l'entreprise Sivantos-Siemens, société d'audiologie. Affectée, au services QSC (Qualité, Sécurité, Compliance, j'ai pour mission la gestion technique du patrimoine immobilier. L'entreprise est en cours de transformation avec des travaux de réaménagement (Open Space). En résumé, je gère la partie technique quotidienne de l'entreprise et la partie travaux. J'ai un rythme d'une semaine à l'université et une semaine en entreprise.

    Au début, j’appréhendais cette formation concernant mon adaptation au programme des cours car j'ai un bagage et une expérience plutôt technique. Puis finalement, je me suis retrouvée dans cette formation car certes il y a des cours très théoriques en droit, comptabilité et immobilier mais aussi des cours techniques (similaires aux cours enseignés en DUT). De plus le poste choisi dans l'entreprise, est selon moi un bon compromis entre le DUT-Génie civil et la L3 MIPI, car il mêle le bâtiment et l'immobilier.

    Malgré que je ne sois pas encore certaine de ce que je souhaite faire plus tard, je m'épanouis pleinement dans ma formation et mon travail. J’espère pouvoir construire mon avenir et mon projet professionnel au fur et à mesure de mon cursus.
    http://www.u-pem.fr/formations/loffre...s-services-et-patrimoines-immobiliers
    Tags: , , par lepain_m (17-10-2019)
  2. La Licence Pro Diagnostic, Maintenance, Réhabilitation du Patrimoine (DMRP) est une formation en alternance d'une durée minimum de 12 mois (septembre/ septembre).. Elle est destinée à des personnes de niveau Bac+2 ou équivalent venant soit de la formation initiale (DUT, BTS, VAE.ou équivalent ...) ou à des salariés ou indépendants de même niveau.
    http://egletons.unilim.fr/LproDmrb
  3. Diplôme national de niveau II (60 ECTS) exclusivement en alternance dont la spécialité est pluri technologique Génie Civil, Construction, Bois.
    Cette licence professionnelle est réalisée en partenariat avec la Fédération Compagnonnique des métiers du bâtiment de Limoges. Elle est destinée à former des personnels spécialisés pour l’encadrement, les études de projet, leur estimation, la création ou la reprise d’entreprises.
    Cette formation se caractérise par :

    Une spécialisation « Diagnostic, Maintenance et Réhabilitation de Patrimoine »
    La mutualisation des compétences universitaires et compagnonniques
    La dimension Européenne en collaboration avec Florence et Barcelone
    La valorisation des compétences et des expériences en entreprise par une formation en alternance
    Une formation multi financements (contrat de professionnalisation, congé individuel de formation, plan de formation entreprise…)
    http://www.iut.unilim.fr/departements...ivil/lp-batiment-et-construction.html
    Tags: , , par lepain_m (05-12-2013)
  4. Former des spécialistes du montage et du suivi d’opérations de mise en valeur du patrimoine et de restauration des bâtiments (monuments historiques et constructions anciennes).

    =====================================================
    Témoignage - Nov 2013
    Je suis en ce moment en entreprise car je suis en alternance avec la licence pro. "préservation et mise en valeur du patrimoine bâti" à Neuville. L'entreprise dans laquelle je fais mon alternance est SERGE BAROUSSE, elle se situe en gironde (33) à Libourne. Elle fait près de 70% de rénovation et le reste en neuf. En ce moment je travaille le PIC d'un chantier de rénovation et de neuf d'un château viticole du XIXe (Fonplégade).

    Je m'étais inscrit au cesfa, mon dossier avait été accepté, j'ai réussi le concours, j'ai passé l'entretien, mais la moyenne des 3 notes (dossier/concours/entretien) n'était pas suffisamment haute pour être dans les 360 (je crois) premiers. Aujourd'hui je suis content que ça se soit passé comme ça, cela m'a permis de me lancer dans une branche qui m'intéresse (et m'intéressait) VRAIMENT mais à laquelle je n'avais pas sérieusement pensé.
    http://www.u-cergy.fr/fr/formations/s...ma-des-formations/LP/STS/e39-121.html
    Tags: , par lepain_m (05-12-2013)
  5. PATRIMA vise à rassembler sciences de l’homme et sciences exactes au sein de la Fondation des sciences du patrimoine.

    Son objectif est de développer, sur toute la chaine des savoirs et savoir-faire liés au patrimoine, des programmes internationaux de recherche et de formation.

    Initié par les universités de Cergy-Pontoise et de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, PATRIMA est un projet inédit. Il réunit des scientifiques et des experts de haut niveau, issus d’institutions patrimoniales prestigieuses telles que le Musée du Louvre, la Bibliothèque Nationale de France, le Musée du Quai Branly, ou le Château de Versailles, et de grands laboratoires de recherche et restauration.
    http://www.patrima.org/index.php/accueil.html
    Tags: , , par lepain_m (18-07-2012)
  6. Les bases de données documentaires mises en oeuvre par la direction de l'Architecture et du Patrimoine, sont administrées par la sous direction des études, de la documentation et de l'Inventaire. Elles sont enrichies par les travaux de l'Inventaire général du patrimoine culturel, des Monuments historiques, et de la médiathèque de l'Architecture et du Patrimoine.
    http://www.culture.gouv.fr/culture/inventai/patrimoine
    Tags: , , , par lepain_m (18-01-2011)

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Signets Intranet GC-CD IUT Cergy-Pontoise: Tags: patrimoine

Intranet Département Génie Civil - Construction durable IUT Cergy-Pontoise
À propos - Propulsé par SemanticScuttle